• Poésie sur le thème des couleurs

    Pour cette période, j'ai choisi des poésies sur le thème des couleurs. Pour mon premier groupe, ils vont apprendre la poésie Les formes géométriques. J'ignore qui en est l'auteur. 

    Je l'ai donc réécrite afin d'y insérer des images pour permettre à ce groupe de mémoriser plus facilement. 

     

    Télécharger « Les formes géométriques.pdf »

    Pour mon groupe intermédiaire, j'ai choisi Le miroir de Michel Cordeobeuf.

    Télécharger « Le miroir Michel Cordeobeuf.pdf »

    Pour les élèves qui parviennent à mémoriser des poèmes plus longs et plus complexes, j'ai choisi La grille est toute blanche de Maurice Carème : 

    Télécharger « la grille est toute blanche Maurice Carème.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :