• Emploi du temps

    L'un des casse-tête de la rentrée, c'est l'emploi du temps. Après avoir récupéré les emplois du temps des collègues, les emplois du temps des prises en charge, il est temps d'essayer de faire nos propres emplois du temps... Celui du dispositif, l'emploi du temps personnalisé des élèves et celui de notre AVS (quand on a la chance d'en avoir). Bref, je m'y attelle depuis ce matin et ça y est!!! C'est vraiment pas evident à faire car je n'ai jamais les mêmes élèves au même moment mais j'ai enfin une première trame d'emploi du temps.

    Voici l'emploi du temps de mon dispositif. Si vous avez l'impression que je ne fais quasiment que du français et des maths, c'est normal. Les élèves sont le plus possible inclus dans leur classe de référence et je travaille principalement en maths et en français en fonction des besoins des élèves. (Je vous le mets en format modifiable)

    Télécharger « Emploi du temps dispositif ULIS.docx »

     

    Je fais aussi un emploi du temps personnalisé par élève. Voici donc un exemple d'un élève ayant des prises en charge sur le temps scolaire. Les plages en jaune représentent les moments où l'élève est en inclusion. Les plages grisées, les moments où l'élève est en prise en charge. 

    Télécharger « Exemple emploi du temps avec Prises en charge.pdf »

    Enfin, un exemple d'emploi du temps d'un élève n'ayant pas de prises en charge sur le temps scolaire: 

    Télécharger « exemple emploi du temps sans prises en charge.pdf »

     

    Si cela peut vous aider, j'en serai ravie. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire!!


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Septembre 2017 à 18:12

    super, moi je vais me lancer aussi cette semaine. J'attends les emplois du temps des collègues pour réguler. Je ne les ai que 9h ... c'est peu. On axe sur un approfondissement ou anticipation des concepts vus en classe. communication/ autonomie et fonctions cognitives ... en lien avec profil TSA.

     

    2
    Bat55
    Jeudi 2 Août à 22:30

    Merci pour le partage qui me conforte dans l'idée d'école inclusive car parfois quand je vois certains emplois du temps d'ULIS sur le net, j'avais l'impression d'être le seul à fonctionner avec pratiquement que du français et des maths. Pour la rentrée 2018 j'ai tenté une inversion des rôles avec la proposition de mon emploi du temps comme base pour les collègues pour construire le leur ! Cela a était un peul mal pris au départ mais finalement une collègue a réussi à construire le sien. Bonne journée

     

      • Samedi 4 Août à 11:22

        Merci! C'est super comme fonctionnement. Moi je me base sur l'emploi du temps des collègues. Après à la rentrée, j'aurai pas mal de créneaux de co-intervention parce que j'aurai 10 élèves inclus dans les classes de CM1-CM2. Mais je ne fais que français et maths avec les élèves du dispositif effectivement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :