• Le présent des verbes en -er

    En ces temps de confinement, j'ai travaillé sur le présent des verbes en -er avec l'un de mes groupes. Nous avons fait des classes virtuelles pour que je puisse faire mes séances, classes auxquelles les élèves ont plutôt bien participé. A présent, je sens que les parents ont besoin de fiches pour faire travailler leurs enfants. Il leur est difficile à la maison de passer par le jeu alors, j'ai créé deux fichiers d'exercices pour entraîner les élèves sur ce thème.

     

    Voici le premier (niveau CE1):

    Télécharger « Le présent des verbes en -er G1.pdf »

    Le second fichier arrive prochainement (niveau CE2). Les exercices seront un peu plus complexes.

     

    Et voici le second fichier d'un niveau CE2: 

    Télécharger « Le présent des verbes en –er G2.pdf »

     

    Si vous souhaitez des idées de jeux sur ce sujet, vous pouvez aller voir là-bas: 

    la classe de mallory conjugator

    Bout de gomme bouchons de conjugaison

    leblogdaliaslili dominos et jeux de loto

    chenapan jeu de cartes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :