• Dénombrer en appui sur 5

    J'ai un groupe qui a un niveau GS en mathématiques. Ayant fait très peu de maternelle, c'est assez difficile pour moi de leur créer des séquences. J'ai donc besoin de m'appuyer sur un manuel. J'ai donc décidé d'essayer les séquences issues de ce livre dont on m'a vanté les mérites: 

    Voici donc ma séquence. J'ai adapté certaines séances du livre car elles étaient trop rapides pour les élèves du dispositif. J'utilise aussi la police d'écriture Pictchou qui me permet de créer mes jeux mathématiques. Vous pouvez la trouver en téléchargement gratuit sur cette page:

    Police d'écriture Pictchou

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

    Télécharger « Dénombrer en appui sur 5.pdf »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre à 13:33

    hello, tu as fait peau neuve !

    Super !

    Pour compléter ton approche, je travaille avec ERMEL GS, j'apprends les maths GS ( Brissiaud) et son livre à calculer TB

    je me sers des outils de l'approche Montessori ( perles escalier des nombres ...) et j'invente plein de jeux avec les dés ( constellation, doigts, chiffre)... j'utilise bcp les légos aussi.

    Bonne poursuite !

      • Mercredi 1er Novembre à 13:39

        je trouve ça très sympa ces séances. La progression est cohérente et la variété des activités est bien surtout résoudre des pb. tout est dans le livre où tu as dû tout créé. Je t'admire de faire encore des fiches de prep détaillées ou non et une belle progression. BRAVO !

         

    2
    Mercredi 1er Novembre à 14:41

    En fait, les séances sont dans le livres mais j'ai essayé de retravailler les exercices, la différenciation et j'ai coupé certaines séances car elles étaient trop longues pour les loulous ou deux notions étaient travaillées en même temps ce qui est trop lourd pour certains élèves. 

    Pour Ermel, je l'ai pour les CP, CE1 mais pas pour les GS. Un investissement futur peut être...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :