• Les nombres jusqu'à 16

    Pour mon groupe de niveau GS, nous avons travaillé la comptine orale et écrite des nombres jusqu'à 10. Avant les vacances, le travail avait porté ses fruits et je vais maintenant m'attaquer aux nombres jusqu'à 16. Mon groupe connait la comptine orale jusqu'à 16 mais ne sait absolument pas reconnaître ces nombres. J'ai donc mis en place une séquence ainsi que quelques jeux qui je l'espère aideront les élèves à acquérir ces nombres. 

     

    Voici donc la séquence pour commencer:

     

    Télécharger « Connaitre la comptine orale et écrite jusque 16.pdf »

     

    Les documents pour le jeu du banquier:

    Télécharger « Documents jeu du banquier.pdf »

    Les jeux:

    1) Dobble

    Télécharger « Dobble des nombres jusqu'à 16.pdf »

     

    2) Le jeu de l'oie.

     

    Le plateau vierge vient de l'excellent site instit90 si vous ne connaissez pas, il faut vraiment aller y faire un tour!!

    Télécharger « Jeu de l'oie des nombres jusqu'à 16.pdf »

     

    3) Le jeu de loto

    Télécharger « Loto des nombres jusqu'à 16.pdf »

     

    4) Le memory 

    Télécharger « Memory des nombres jusqu'à 16.pdf »

     

    Voilà! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire!!

     


  • Commentaires

    1
    nath
    Jeudi 1er Mars 2018 à 19:06

    excellent travail, merci pour ce partage!

      • Jeudi 1er Mars 2018 à 19:11

        Merci!

    2
    pamandzi
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 18:53

    merci encore pour ce grand travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :