• Lecture fluence

    Certains élèves ont une lecture très hachée. J'ai découvert grâce à teacher charlotte la lecture fluence. J'utilise ses fichiers avec certains élèves - fichiers que je retravaille en couleur pour certains.

    Voici le lien de son super site: Lecture fluence chez teacher Charlotte

     

    Mais pour les élèves qui entrent dans la lecture ou ceux pour lesquels les sons complexes ne sont pas encore acquis, les textes ne sont pour le moment pas déchiffrables. Alors, j'ai repris le principe du temps donné et j'ai créé pour le moment deux fiches de lecture.

    La première concerne les syllabes simples. Dans la mesure où je travaille avec les élèves qui entrent dans la lecture avec le manuel piano (paru chez Retz), je suis la progression du manuel. 

    Télécharger « fluence sons simples 1.pdf »

    Pour le deuxième groupe, nous travaillons sur les syllabes complexes. 

    Télécharger « fluence sons complexes 1.pdf »

     

    Je vais donc tester cela dès la rentrée. Deux fois par semaine, les élèves s’entraîneront à lire leur fiche dans un temps limité (1 minute). Je note le nombre de syllabes ou mots lus, le nombre d'erreurs. Je soustrais le nombre d'erreurs au nombre de mots lus et cela me donnera un score. J'espère que cela permettra aux élèves d'aller vers la lecture fluide de textes. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :