• Le voleur de poule, Béatrice Rodriguez

    Voici une des séquences que j'avais proposée au CAPA-SH. Nous étions en train d'étudier un réseau sur la figure du renard dans la littérature de jeunesse. J'en parlerai dans un autre article. J'ai donc présenté aux élèves cet album, que j'aime beaucoup qui s'appelle Le voleur de poule.

    C'est un album sans texte. Une fois présenté aux élèves, l'une me dit: "c'est nul, il y a rien d'écrit". Et là, un de ses camarades lui répond "Ben on n'a qu'à l'écrire! Et on ira la lire aux maternelles". Bingo!!! On y va, on se lance dans l'écriture. Voilà donc pour la petite histoire. Et c'est aussi ce que j'ai décidé de présenter au CAPA-SH. 

    Dans ce document, vous trouverez la fiche séquence, le déroulement des séances envisagées et trois séances développées plus précisément (celle du CAPA, la précédente et la suivante). 

    A priori, cette séance a beaucoup plu mais je n'ai pas encore ma note donc je ne sais pas à quelle hauteur elle a plu. 

     

    Télécharger « Le voleur de poule.pdf »


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Août 2017 à 14:23

    coucou, j'ai aussi cet album. J'avais travaillé aussi en production écrite lorsque j'étais en RASED.

    J'aime bcp aussi "Devine qui fait quoi " que j'avais utilisé pour mon CAPASH D . tu connais ?

      • Mercredi 23 Août 2017 à 14:24

        Je ne connais pas cet album. Qui est l'auteur? 

    2
    Jeudi 24 Août 2017 à 08:29

    C'est Gerda Muler

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :