• Découvrir le sujet du verbe

    Après avoir travaillé avec les élèves ce qu'était une phrase, ce qu'était un verbe, avoir appris à reconnaître les phrases affirmatives et négatives, j'ai décidé de m'attaquer au sujet du verbe pour je l'espère d'ici la fin de l'année arriver à la conjugaison qui est assez difficile pour les élèves. 

    Je m'appuie sur ces ouvrages :

     

     

    Voici donc ma séquence: 

    Télécharger « Le sujet du verbe.pdf »

    Pour les rituels, je me servirai des cartes de bout de gomme que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien

     

    Pour les exercices, je me servirai de ceux qui sont dans les manuels en les adaptant pour les élèves du dispositif donc je ne les publie pas ici. 

    N'hésitez pas à laisser un commentaire!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :