• La monnaie

    Pour le CAPA-SH j'avais présenté une séance sur la monnaie. Cette séance s'inscrivait dans un projet. Les élèves du dispositif devaient organiser une vente au sein de l'école. Ils organisaient un goûter pour toutes les classes du cycle 2 et du cycle 3 et vendaient des parts de gâteaux qu'ils avaient confectionnés, des verres de sirop et des sachets de bonbons. Ce fut un travail de longue haleine et très vite, il a fallu anticiper et travailler en amont sur la monnaie. Je vous mets donc en premier lieu le projet pédagogique que j'avais rédigé. 

     

     

    Télécharger « projet gouter.pdf »

     

    Voici à présent le déroulé de la séquence version light (avec les grosses lignes). 

    Télécharger « monnaie 2.pdf »

     

    Voici à présent 3 séances plus détaillées (dont celle que j'ai présentée au CAPA). J'avais présenté cela dans mon dossier jury. 

    Télécharger « Séances 3 4 et 5 monnaie.pdf »

     

    Voilà!! En espérant que cela puisse vous aider. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!! 


  • Commentaires

    1
    véronink
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 12:07

    Un super travail !! Merci pour le partage en tout cas !!!

     

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 15:36

        Merci beaucoup!!

    2
    Mélanie
    Vendredi 8 Mars 2019 à 19:55

    Merci pour ton partage, je compte aussi présenter une séance sur la monnaie pour le CAPPEI. Je vais piocher dans la tienne.

    3
    LUNA
    Samedi 1er Juin 2019 à 22:05

    Bonjour, 

    Je vais aussi présenter une séance sur la monnaie pour le CAPPEI. Je voulais savoir si tu étais d'accord pour partager ta grille d'observation.

    Encore merci pour ta séance dont je me suis inspirée.

      • Lundi 10 Juin 2019 à 17:47

        Cela fait un petit moment que j'ai présenté cette séance. De quelle grille d'observation parles-tu?

      • lucile
        Jeudi 21 Avril 2022 à 10:01

        Bonjour, 

        cette fiche m'intéresse aussi . Vous évoquez une fiche d'observations des élèves pendant le jeu du marchand.

         

        Merci pour la séance très intéressante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :