• Jeu géométrie grandeurs et mesures

    Je profite de ce début de vacances pour créer un jeu qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. C'est un jeu pour travailler/réviser les notions de géométrie et de grandeurs et mesures du cycle 2. 

    En effet, à la rentrée, j'ai décidé de commencer par faire des jeux pour permettre aux élèves de réactiver certaines notions qui ont pu être oubliées pendant les vacances. Ces jeux me permettront aussi d'avoir une première vision du groupe d'élèves. Je ferai un article au sujet de mon organisation de rentrée prochainement.

    1 - Cartes de jeu

    Pour commencer, voici les cartes de jeu, à imprimer en recto-verso. 

    Télécharger « jeu géométrie grandeurs et mesures.pdf »

    2 - Plateaux de jeu

     

     Voici les plateaux. Je vous conseille de les imprimer et les plastifier en A3. J'ai fait 2 versions : un plateau de 34 cases et un plateau de 54 cases. 

    Les plateaux vierges et modifiables ont été téléchargés sur le site suivant : http://sylvain.obholtz.free.fr/crbst_172_m.html

     

    Télécharger « plateau 54 cases.pdf »

     

    Télécharger « plateau 34 cases.pdf »

    3- La règle du jeu et cartes réponses.

     Voici pour terminer la règle du jeu et les cartes réponses pour pouvoir aussi proposer le jeu en autonomie. 

    Télécharger « Règle du jeu de géométrie et grandeurs et mesures.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :