• Préparer la rentrée

    Afin de préparer les inclusions pour l'année prochaine, j'avais dans l'idée de préparer un document que je remplirai pour chaque élève et que je donnerai aux collègues. 

    Une collègue du groupe PE en ULIS, Manuela m'a devancée et a créé un document qui ressemblait à ce que je souhaitais mettre en place. Je m'en suis donc inspirée et voici le document que je vais fournir à mes collègues. Je le mets en format modifiable pour que vous puissiez le compléter à votre guise. La première page concerne les élèves inclus au cycle 2, la seconde concerne les élèves inclus au cycle 3. Il suffit de garder et de compléter les lignes qui concerneront les élèves de vos dispositifs.

    Ce document a été modifié, lire la suite de l'article pour comprendre pourquoi et pour avoir le nouveau document.

    Télécharger « Proposition d’inclusion.pptx »

     

    Suite à une discussion très enrichissante avec barbara du blog http://barbaratsa.eklablog.com/ qui me faisait remarquer à juste titre que si nous voulions vraiment être dans l'esprit de la circulaire, il ne fallait plus parler de classe d'inclusion mais juste de classe et de regroupement, j'ai décidé de remanier mon outil, de le faire évoluer. 

    Ainsi, dans la semaine, j'ai demandé aux collègues qui avaient les élèves de faire un petit bilan par matière de ce qui allait, ce qui allait moins, les difficultés rencontrées par les élèves mais aussi par eux-mêmes. J'ai donc pris en note tout cela et je vais formaliser ça à travers ce nouveau document qui va répertorier ce que les élèves feront dans leur classe et en regroupement. Ces documents seront distribués aux collègues dans le courant de la semaine prochaine afin qu'ils aient par écrit les renseignements sur leurs futurs élèves. 

    Voici donc la trame vierge et modifiable :

    Télécharger « rentrée 2018.pptx »

    Et voici un exemple : 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :